terça-feira, 28 de maio de 2013

France : Garde Nature, un métier aux multiples facettes


    Garde-moniteur de Parc national, garde de Réserve naturelle, écogarde de Parc naturel régional, garde du Littoral, garde sur un Grand Site..., les appellations sont multiples, les missions le sont tout autant.
Qu’y a-t-il de commun entre une animation-nature avec une classe de CM1, le suivi d’une placette de Gentiane de Ligurie, une tournée de surveillance chasse, un comptage de grenouilles rousses, une opération d’éradication de la Caulerpa taxifolia, le contrôle d’un chantier en espace protégé... ?
Toutes ces tâches font pourtant partie du quotidien des gardes nature, qui travaillent sur le terrain à la préservation des espaces naturels, pour le profit de tous.
Ce site vous permettra de mieux nous connaître, peut-être même suscitera-t-il des vocations ?
Gardes Nature de France, une association professionnelle au service des espaces protégés
L’association Gardes Nature de France fédère les gardes d’espaces naturels protégés de France, et met ses compétences au service des professionnels de la protection de la nature et de leurs établissements.
Elle représente également la section française de l’International Ranger Federation, qui réunit les "rangers" du monde entier autour de leurs valeurs communes.

Fonte : Gardes Nature de France

0 comentários:

Enviar um comentário